Le coin des apprentis lecteurs

Apprendre à lire - Le son "a" - 6

Maxetom fournit des jeux educatifs en ligne gratuits pour les enfants au primaire, niveau CP-CE1 et maternelle GS.

Ces jeux éducatifs nécessitent le Flash player.

Si vous voyez ce message, c'est que ce lecteur n'est pas installé sur votre ordinateur, ou que la version installée n'est pas la bonne.

Si vous voulez profiter des jeux de Maxetom, cliquez ici pour installer le Flash Player.

Nom du jeu: 
son-a
Comment jouer ?: 

Lis et comprends les phrases.

Lis la phrase et coche la case correspondante dans le tableau.

Clique sur le garçon pour afficher la phrase suivante et vérifier chacune de tes réponses.

Pédagogie: 

Exercice d'accès au sens. Lire et comprendre les phrases. Utilisation d'un tableau à double entrée.

Cet exercice est de difficulté progressive pour familiariser les enfants avec l'utilisation d'un tableau à double entrée. Le tableau se construit progressivement, ligne par ligne. Pour les premières phrases, la réponse se trouve dans la nouvelle ligne ajoutée correspondant à la phrase.

L'exercice ne reprend que des mots vus dans la leçon sur le son "a". Le seul mot nouveau qu'il conviendra de présenter aux enfants, est le mot "aime".


Explorer plus de jeux dans :

Il sera utile de rajouter les sons à l'oral qui vont avec les lettres et les mots pour rendre les jeux plus instructifs et rigolos. Sinon super outil d''apprentissage....

Oui c'est sur que les sons pourraient être utiles cela nous permettrait de laisser les enfants non lecteurs en totale autonomie face aux exercices!!
Mais en même temps le but de ce site est aussi de faire un travail accompagné, ce n'est pas un jeu vidéo pour faire passer le temps...
Enfin il me semble...

Bonjour,
Merci et bravo pour cet outil pédagogique qui, de toute évidence, a été conçu avec beaucoup de soin. Ma fille (en CP), qui commençait à se décourager avec les exercices de l'école, a tout de suite aimé vos jeux et est très fière de lire toute seule les mots sur l'ordinateur.
un outil que je recommanderais sans hésiter!
merci

J ai bien aimé ces exercices
Lorine