Exercices et jeux de maths en ligne pour CP CE1 GS

Exercices et jeux de maths en ligne pour CP CE1 GS

Vous recherchez des activités pour aider votre enfant à apprendre à compter ? Peut-être que vous faites l'école à la maison ? Ou peut-être que votre enfant rencontre des difficultés pour apprendre à compter et que vous recherchez des exercices pour faire du soutien scolaire ?

Dans tous les cas, les exercices de maths de Maxetom peuvent vous aider. Ils se présentent sous forme de jeux educatifs en ligne et s'adressent aux enfants en CP, CE1 et maternelle grande section, voire moyenne section pour les enfants précoces.

Pour commencer, choisissez un des deux thèmes ci-dessous :

exercices de maths apprendre l'heure

Si votre enfant est en âge d'apprendre à compter, ces jeux éducatifs lui permettront de s'entraîner au calcul de façon très visuelle. Ces exercices mettent l'accent sur la manipulation des objets pour aider les enfants à comprendre les concepts mathématiques, tels que la numération, les additions...

Les exercices de Maxetom ne cherchent pas à faire apprendre par cœur aux enfants le résultat d'opération. L'objectif recherché est vraiment d'amener l'enfant à comprendre ce qu'il est en train de faire, à travers l'observation et la manipulation d'objets.

A force de répétition, les enfants pourront associer le nombre avec ce qu'il représente. A partir du moment où ils sont capables de visualiser ce que représentent les nombres, l'essentiel du calcul sera acquis. Ils sont prêts à  affronter les additions et les soustractions.

Afin de favoriser la répétition sans susciter l'ennui, ces exercices de manipulation sont déclinés sous de nombreuses variantes : construire des ensembles, ajouter ou retirer des objets pour constituer la quantité demandée. Les quantités demandées sont tirées au hasard, les jeux ne sont donc jamais identiques.

Les exercices de maths incluent également des exercices en ligne pour apprendre l'heure. Vous trouverez plusieurs séries de jeux pour apprendre à lire l'heure qui permettent d'aborder cet apprentissage de façon progressive.