Infos parents

Faire des révisions pendant les vacances

Pour passer des vacances sereines, rien de tel que de faire quelques petites révisions. Et pour que les vacances restent de vraies vacances, autant faire ces révisions en s'amusant.

C'est ce que peuvent faire nos jeunes apprentis lecteurs sur Maxetom. En prime, ils ont même droit à une nouvelle série d'activités autour de la lettre et du son "e".

Pour ceux qui voudraient faire plus de révisions, il y a bien sûr les incontournables cahiers de vacances. Amazon.fr en propose une sélection particulièrement riche.

D'ailleurs, il devient bien difficile de faire un choix parmi tous ces cahiers de vacances. Il ne faut pas qu'il soit trop difficile. Après tout, il faut que ça garde un côté ludique parce que les vacances c'est d'abord fait pour se détendre et se changer les idées. On n'a pas envie de se rajouter du stress inutile avec un cahier de vacances mal aproprié.

Mais, dans l'excès inverse, il ne faut pas qu'il soit trop facile non plus. J'ai eu le cas avec Tom pour qui j'ai dû acheter pas moins de 2 cahiers de vacances et qui m'en reclamait un troisième avant le fin du premier mois de vacances ! Mieux vaut trouver le cahier de vacances le plus adapté au niveau de l'enfant pour qu'il soit vraiment occupé.

Si jamais vous avez des conseils à donner sur la question, n'hésitez pas à les partager ici dans les commentaires.

Et pour ceux qui veulent s'en procurer un, cliquez ici pour faire votre choix parmi les cahiers de vacances.

cahiers-vacances-bonneversion-tcg

Bonnes vacances et bonnes révisions sur Maxetom !