Infos parents

Des nouveautés sur Maxetom pour une année riche en apprentissage !

Après quelques semaines de travaux sur le site, Maxetom est enfin prêt pour vous souhaiter une excellente année 2010 !

Pour répondre aux visites toujours plus nombreuses, nous avons été amenés à changer l'hébergeur du site. Vous avez peut-être remarqué au cours d'une de vos visites sur le site des baisses de vitesse de chargement des pages. Ce genre de souci est maintenant du passé. Le nouveau serveur devrait permettre de vous faire profiter pleinement du site et des nombreux jeux éducatifs qu'il propose.

Au niveau du contenu du site, nous avons revu certains jeux pour lesquels vous aviez signalé des problèmes de fonctionnement, par exemple, parmi les jeux pour apprentis lecteurs, un des exercices sur le son a. Les exercices pour apprendre les additions ont également été actualisés pour éviter tout dysfonctionnement.

Si vous-même, vous rencontrez des anomalies au cours de la réalisation d'un jeu, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Je prends en compte tous les messages que vous laissez. Pour m'aider à résoudre le problème, il est très utile de préciser votre configuration, j'entends par là, le type d'ordinateur (PC ou Mac) et le navigateur internet (Internet Explorer ou Mozilla Firefox) que vous utilisez, par exemple.

En plus de ces révisions, j'ai également ajouté de nouveaux jeux mathématiques qui portent sur les compléments à 10. Ces exercices sont adaptés pour les enfants en classe de CP.

Jeux mathématiques en ligne sur les compléments à 10

Parmi les nouveautés, vous trouverez également des jeux pour apprendre à compter en espagnol. Comme toujours sur Maxetom, les jeux pour s'initier aux langues étrangères s'appuient sur l'écoute. On entend une voix prononcer les chiffres en espagnol et l'enfant doit répondre à ce qu'il entend.

Jeux en ligne pour apprendre à compter en espagnol

Pour finir, Maxetom étend sa présence sur le Web à travers différents sites. Si vous êtes intéressés par l'éducation des enfants, je vous invite à rejoindre les amis de Maxetom sur sa page Facebook, ou suivre Maxetom sur Twitter. Vous pouvez également retrouver la revue du net de Maxetom sur Reddit.