A propos de Maxetom

A propos de Maxetom

Quel est l'objectif de Maxetom ?
La raison d'être de Maxetom, c'est de croire que tous les enfants ont le potentiel d'apprendre à lire, d'apprendre à compter, pour autant qu'on sache les accompagner dans leurs premiers apprentissages, qu'on leur donne confiance en eux, qu'on entretienne leur motivation.

L'objectif de Maxetom est donc de fournir des ressources éducatives en ligne, gratuites et de qualité, à tous ceux, parents, enseignants, orthophonistes, qui souhaitent aider les enfants en maternelle ou primaire à apprendre.

Par ressources de qualité, on entend des activités qui soient à la fois pédagogiques, ludiques, progressives, qui favorisent la concentration et qui soient motivantes.

Que trouve-t-on sur Maxetom ?
Maxetom propose des activités en ligne pour :
- apprendre à lire,
- s'initier aux langues étrangères : anglais, espagnol, allemand,
- comprendre les maths,
- trouver des idées de loisirs créatifs.

Afin de compléter ces activités, Maxetom offre aussi des liens vers des ressources extérieures au site :
- une sélection de produits pour aider les enfants à apprendre,
- une sélection de sites internet pour réviser les devoirs après l'école et aider les enfants à apprendre.

Qui est derrière Maxetom ?
Cécile Feray développe entièrement le site de Maxetom, y compris toutes les activités en ligne. Si vous voulez en savoir plus sur la genèse du site, nous vous invitons à lire l'histoire de Maxetom.

Qui utilise Maxetom ?
Le site de Maxetom reçoit plus de 5000 visites par jour, pour environ 50000 pages vues.

De nombreux parents utilisent Maxetom avec leurs enfants, ainsi que des instituteurs en classe, mais aussi des orthophonistes. Découvrez les témoignages des utilisateurs de Maxetom.

Comment soutenir Maxetom ?
Vous pouvez aider Maxetom en faisant connaître le site autour de vous. Si vous avez un site internet et que vous souhaitez faire un lien vers Maxetom, vous trouverez des images sur cette page.

Maxetom se développe aussi grâce au soutien d'un réseau de sites amis. N'hésitez pas à leur rendre visite : les amis de Maxetom.

Comment annoncer sur Maxetom ?
Vous voulez profiter de l'audience de Maxetom pour faire connaître vos produits ou services. Maxetom utilise le réseau Google AdSense pour diffuser les annonces publicitaires. Consultez cette page pour en savoir plus sur les statistiques de consultation de Maxetom et sur les formats publicitaires disponibles.

Pour toute demande spécifique de partenariat, vous pouvez également contacter Maxetom directement via le formulaire de contact.